"Les projets sont les promesses que l'imagination fait au coeur."

Jean Louis Vaudoyer
monitrice de portage crolles grenoble femme enceinte

♥ MES DIPLOMES

  • 2014: Infirmière
  • 2016: Puéricultrice

  • 2022: Formations complémentaires:
    Réfléxologie Bébé Emotionnelle (Ecole du Bien Naitre)
    Monitrice de Portage Physiologique (LBDC Formation)
    Massage Bébé et Femme Enceinte (Formaquiétude)
    Rituel du Bain Sensoriel (Etre Femme & Naitre Mère)


  • ♥ MON EXPERIENCE

    • 2014 - 2020: Pédiatrie
    • 2020 - 2022: Pouponnière
    • 2022: Création de "Douce Rencontre"

♥ A PROPOS DE MOI

Passionnée depuis toujours par la petite enfance, j'ai un jour dit à mes parents, du haut de mes huit ou neuf ans que je serais Puéricultrice plus tard. J'étais passionnée par les repportages de ces douces professionnelles en service de néonatalogie, ou en maternité. J'ai alors commencé à chouchouter tous les bébés de mon entourage, dans l'impatience d'en faire mon métier, ma passion au quotidien.

Après le bac, je réalise mon rêve en entrant en formation pour être infirmière et quelques années plus tard, en me spécialisant et en devenant Puéricultrice. Je travaille ensuite plusieurs années en service de médecine pédiatrique, où j'accompagne les enfants de 0 à 18 ans, ainsi que leurs parents. J'accompagne ces familles dans des moments difficiles de leur vie, face à la maladie de leur enfant, et chacune de ces douces rencontres est d'une richesse incroyable pour moi.

Je plante des graines, petit à petit, auprès des parents, de mes collègues.... Je parle allaitement, sommeil partagé et accompagnement au sommeil, portage, sécurité affective... Je me donne comme mission d'aller au delà du soin. Je donne confiance aux parents dans leurs choix et dans leur parentalité, je les rassure au moment où ils sont d'autant plus fragiles. Je me revois au chevet de tellement de parents épuisés du quotidien et en manque de soutien, en plein chamboulement émotionnel entre leur propre fatigue et le stress lié à l'hospitalisation de leur enfant. Je sens que cet épuisement est présent depuis longtemps. Je sais que la parentalité chamboule, qu'elle bouleverse nos vies et nos façons de voir le monde. Je suis moi-même maman d'un merveilleux petit gars de 5 ans. J'ai vécu ces nuits à bercer son bébé, ces journées à donner le sein, ces soirées à douter de tout. Je sais ce que vivent ces parents. Et à ce moment là, je sais que ma place est ailleurs. Que je dois apporter mon soutien d'une manière plus générale.

Je poursuis mon cheminement en travaillant ensuite deux ans en protection de l'enfance. Je travaille avec des professionnels exeptionnels, je m'enrichie de leurs compétences et de leurs connaissances. Nous travaillons quotidiennement pour le bien être et le bon développement des nourissons et des bambins accueillis, tout en soutenant les compétences parentales de leurs parents en grande difficulté. Cette expérience me chamboule encore un peu plus, et me pousse vers une autre trajectoire de l'accompagnement parental.

En 2022, je commence à réaliser des formations complémentaires: Réfléxologie Bébé Emotionnelle, massage bébé et de la femme enceinte, Rituel du Bain Sensoriel... Je deviens également Monitrice de Portage. Je veux créer un cocon de bien être et de douceur, en apportant du soutien aux parents, futurs parents et aux parents endeuillés. Je crée alors "Douce Rencontre", pour accompagner les parents à leur domicile et dans des lieux cocons où ils seraient libres de partager leur tourbillon d'émotions et où je pourrais leur apporter des outils afin de retrouver une bulle de bien être et de douceur dans leur foyer.

A notre Douce Rencontre... ♥